Aide au logement

Chaque enfant devrait avoir un véritable foyer pour grandir dans le bonheur et le confort.
Faire un don

Un abri sûr

Al-Ayn a reconstruit plus de 495 foyers. Mais, en raison de l’importante crise du logement, de nombreuses familles sont en attente d’un hébergement décent. Vous verrez ci-dessous des exemples de projets concrétisés qui ont permis d’offrir un abri sûr à des familles irakiennes.

Un lieu de vie

De nombreuses familles sont toujours en attente d’un foyer et les besoins persistent. C’est pourquoi, en plus de construire de nouveaux complexes résidentiels, Al-Ayn continue de construire et de réparer des logements individuels.
RÉCIT

À la rencontre de Noor

Noor-ulhuda a perdu son père à l’âge de 6 ans. Sa famille vivait dans une situation précaire et avait du mal à trouver un endroit sûr. Leur nouvelle habitation se trouve dans le complexe Imam Al-Jawad, qui héberge 27 autres familles. Noor-ulhuda a voulu exprimé sa joie avec ses amis d’Al-Ayn. Lors de sa dernière visite dans les locaux d’Al-Ayn, elle a offert à l’équipe une maison en carton (sur l’image) qu’elle avait confectionnée elle-même ! 
 Imam Al-Jawad housing complex
Al Ayn (Iraq)

Complexe résidentiel

Nous estimons que l’accès au logement fait partie des droits humains fondamentaux. C’est pourquoi nous construisons de nouveaux complexes résidentiels en Irak sur des terrains offerts et nous réparons d’autres habitations.

Rénovation

Tout le monde a le droit de vivre dans un logement adapté. Pour de nombreux enfants orphelins et leur famille dans la pauvreté en Irak, les lieux insalubres dans lesquels ils vivent sont des rappels constants de ce qu’ils ont perdu. Dans le cadre de notre promesse d’offrir une prise en charge complète à ces enfants, et grâce à votre soutien, Al-Ayn continue de réparer des centaines d’habitations.

Prise en charge du loyer

Al-Ayn soutient beaucoup de familles en location. Le coût du loyer est souvent trop élevé et de nombreuses familles ont du mal à joindre les deux bouts. Dans ce contexte de crise du logement, Al-Ayn offre son aide pour payer le loyer aux familles éligibles. Elle couvre dans certains cas l’intégralité du montant.

Construction de maisons

Al-Ayn (en Irak) bâtit des maisons pour des familles parrainées qui ne disposent pas d’un logement adapté. Le service d’ingénierie d’Al-Ayn (en Irak) s’occupe de la conception, puis de la concrétisation et du suivi jusqu’à ce que le logement soit attribué à la famille.

Faites un don dès maintenant

Lorsque vous contribuez à un de nos projets Sadaqa Jariya , vous changez des vies et offrez des perspectives d’avenir.
Faire un don
© Al-Ayn Social Care Foundation (Switzerland) | All Rights Reserved 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram